Conditions générales

Conditions générales d'utilisation des services Auto-école Vip

Informations concernant la vente

Table des matières

  1. Préambule
  2. Prix
  3. Commande
  4. Validation
  5. Disponibilité
  6. Livraison
  7. Frais de port
  8. Paiement
  9. Sécurisation
  10. Retours
  11. Procédure de remboursement
  12. Licence d’utilisation
  13. Propriété Intellectuelle
  14. Responsabilité
  15. Droit applicable, litiges
  16. Informations nominatives
  17. Identification de la société

Préambule

Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande des produits.

Il est de la responsabilité exclusive de chaque client de définir ses besoins, choisir les matériels et les logiciels adéquats et de s’assurer de la compatibilité des produits achetés.

La passation d’une commande implique de la part du client l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ainsi que la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre de ces conditions générales de vente.

Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

1. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition. (Frais de port)

Prix promotionnels : Des promotions sont proposées sur nos produits à période fixe et délimitée. Si plusieurs promotions sont en cours sur un même produit au même moment, Auto-ecole-vip  se réserve le droit de faire bénéficier au client de la promotion la plus avantageuse, les promotions ne se cumulant pas.

Auto-ecole-vip  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où la commande est enregistrée sous réserve de disponibilité.

Les informations relatives aux prix peuvent faire l’objet de modifications et ne sont données qu’à titre indicatif.

2. Commande

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.

Les commandes sont faites par téléphone, courrier, courrier électronique ou en ligne sur le site Internet :

– Sur Internet : www.auto-ecole-vip.fr. Il sera accusé réception par courrier électronique, des commandes effectuées sur le site Internet. Il appartient au client de vérifier la confirmation de commande et d’avertir immédiatement Auto-ecole-vip de toute erreur.

– Par téléphone : +33 (0)……………, du lundi au vendredi de ………………

– Par courrier électronique : Envoyez le bon de commande à l’adresse service.clients@auto-ecole-vip.fr, la commande sera traitée dès réception du règlement.

– Par courrier : Imprimez le bon de commande rempli à partir du site Internet ou sur papier libre, la commande sera traitée dès réception du règlement.

 

————————-

ADRESSE DE L’ENTREPRISE

Votre commande sera traitée dès réception de votre règlement.

Auto-ecole-vip se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les factures sont jointes au mail de confirmation de commande et accessibles via votre compte client.

3. Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande.

Sur notre site Internet, quand vous cliquez sur le bouton ‘Valider’ après le processus de commande, vous déclarez accepter celles-ci ainsi que l’intégralité des présentes conditions générales de vente, intégralement et sans réserve.

Les données enregistrées par Auto-ecole-vip constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Auto-ecole-vip et ses clients.

Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

4. Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous en informerons soit par mail, soit par courrier dans les meilleurs délais.

Il vous sera alors proposé :

  • Soit d’annuler votre commande et de vous faire rembourser
  • Soit l’établissement d’un avoir d’un montant identique sur votre prochain achat
  • Soit l’attente de la disponibilité du produit commandé (dans ce cas, un nouveau délai de livraison vous sera communiqué à titre indicatif)

Les remboursements seront exclusivement effectués par chèque en France et par virement.

5. Livraison

5.1 Par courrier postal

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison mentionnée par le client lors de la commande.

Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement. Notre transporteur généralement est La Poste, leur délai de livraison est de l’ordre de 1 à 2 jours pour la France métropolitaine. Si vous choisissez de régler par chèque ou virement, la commande ne sera traitée qu’à réception de celui-ci.

Toute commande livrée en dehors de la Communauté européenne est susceptible d’être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane. Le paiement de ces taxes et droits sont à la charge du client et relève de sa seule responsabilité.

Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité du produit livré.

Le client doit, en cas d’avarie ou de manquant, refuser la livraison auprès du transporteur et informer Auto-ecole-vip- de toute constatation nécessaire.

Auto-ecole-vip ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

5.2 En téléchargement

Les produits sont livrés uniquement en téléchargement. Au moment de la commande, vous devez fournir une adresse électronique valide. CDIP met tout en oeuvre pour que vous receviez dans les délais les plus courts le courrier électronique contenant le lien internet à suivre pour télécharger le produit.

Si le serveur de téléchargement de Auto-ecole-vip est momentanément indisponible, elle mettra tout en oeuvre pour le rétablir.

Le client veillera à ce que son dispositif anti-spam n’écarte pas les messages émis par notre automate.

Auto-ecole-vip conseille vivement de procéder au Téléchargement par un accès internet Haut débit (ADSL, cable). Auto-ecole-vip ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison.

6. Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage + les coûts d’affranchissement. Ils s’élèvent à 5 Euros pour toute commande provenant de France Métropolitaine.

Les frais de port sont dus à chaque commande passée. Ils sont calculés en fonction du pays de destination. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter au 01 78 748 111.

7. Paiement

Vous disposez de différents moyens de paiement :

  • Soit par cartes bancaires : Visa, Eurocard/MasterCard, autres cartes bleues. Le débit de la carte est effectué lors de l’enregistrement de la commande.
  • Soit par chèque bancaire, pour toute commande supérieure ou égale 5 Euros TTC. En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. Le chèque doit être envoyé, sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur, à :

ADRESSE DE Auto-ecole-vip

LIBELLE A L’ORDRE DE “————————-“

Auto-ecole-vip se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de Auto-ecole-vip  jusqu’au complet paiement du prix, notamment en cas du rejet du moyen de paiement.

Les envois en contre-remboursement seront acceptés pour un envoi d’une commande en France métropolitaine, en contrepartie d’un montant de 15 Euros facturés en plus.

8. Sécurisation

Pour parer à tout risque de détournement de votre carte bancaire, Auto-ecole-vip utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr et le plus répandu actuellement.

Vos coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers l’organisme de paiement, sans passer par notre site. Auto-ecole-vip ne reçoit jamais l’autorisation bancaire. Elle est directement gérée par la banque. Elle ne stocke aucune information bancaire.

9. Retours

9.1. Droit de rétractation

Conformément à la loi, le client dispose d’un délai de 7 (sept) jours ouvrés pour retourner, à ses frais, les produits qui ne lui conviennent pas. Ce délai court à partir du jour de la livraison de la commande.

Seuls seront repris les produits renvoyés complets, dans leur emballage d’origine intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni échangé.

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, le client ne supportant que les frais d’envoi et de retour.

Le client peut demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, les frais d’envoi et de retour seront à la charge du client.

Le droit de rétractation ne peut être exercé si le client a demandé et reçu son code d’activation.

9.2. Non-conformité des produits

Les produits défectueux, abîmés ou non conformes à la commande seront repris, et remboursés ou échangés ou feront l’objet d’un avoir. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Auto-ecole-vip procédera à l’échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 15 (quinze) jours ouvrés suivant la livraison.

10. Procédure de remboursement

En cas de demande de remboursement ou d’annulation de la commande, Auto-ecole-vip fera tous les efforts pour rembourser le client dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la demande.

Le remboursement s’effectuera au choix de Auto-ecole-vip par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation si celle ci est en France Métropolitaine, ou par virement.

11. La licence d’utilisation

L’utilisateur se doit de lire la licence avant l’utilisation du produit. La demande du code d’activation vaut acceptation des termes de la licence d’utilisation.

L’achat d’un produit donne le droit à une utilisation sur plusieurs ordinateurs uniquement pour son usage personnel.

Vous ne pouvez pas céder ou transférer vos droits relatifs au produit ou, autoriser la copie de tout ou partie du produit sur l’ordinateur d’un autre utilisateur.

Vous ne pouvez transférer vos droits d’utilisation du produit à une autre personne que sous réserve de renoncer à utiliser vous-même le produit, lui transférer le cd-rom original et la documentation imprimée et de ne conserver aucune copie, y compris de sauvegarde ou celles installées sur un ordinateur. Le bénéficiaire doit accepter les dispositions du présent contrat.

Vous devrez informer Auto-ecole-vip par écrit et communiquer les coordonnées du bénéficiaire.

L’obtention à titre gratuit ou payant d’une version mise à jour ou l’obtention d’une nouvelle édition du produit à prix préférentiel du fait de la présente licence, ne vous permet pas de transférer tout ou partie de vos droits d’utilisation de l’une quelconque des versions ou nouvelles éditions du produitl à une autre personne.

12. Propriété Intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images contenus dans les CD ROM et sur les emballages ou reproduits sur les sites Internet du CDIP sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

A ce titre, et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l’utilisation pour un usage privé. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle, sauf autorisation préalable de Auto-ecole-vip .

13. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Auto-ecole-vip ne peut être tenue pour responsable en cas d’irrespect de la législation du pays où les produits sont livrés.

Auto-ecole-vip ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Auto-ecole-vip n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.

14. Droit applicable – Litiges

La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

15. Informations nominatives

Auto-ecole-vip s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client.

Auto-ecole-vip ne collecte que les données strictement nécessaires au bon traitement des commandes ou pour faire-part des avantages, promotions et nouveautés, dont nous souhaitons faire bénéficier à notre clientèle.

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées aux services de Auto-ecole-vip.
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées.

16. Identification de la société

auto-ecole-vip.fr   est le site Internet de l’entreprise Auto-ecole-vip.

Le mot Auto-ecole-vip (TM) est déposé comme marque de l’entreprise et est donc sous son contrôle pour quelque utilisation que se soit.

Votre avis compte

Laissez nous votre témoignage ou votre avis sur Auto-école-Vip.
Un simple retour d’expérience peu nous encourager ou nous aider à améliorer la qualité de nos services

Champ Requis

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse courriel ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?
rating fields

Afficher nos tarifs

Offres détaillées Auto-école VIP

Pour afficher d’autres tarifs vous pourrez soumettre une nouvelle fois votre demande en remplissant de nouveau le formulaire

En remplissant et validant ce formulaire, vous serez redirigé et pourrez afficher le tarif sélectionné.

logo auto école VIP

Les avantages

  • Avantages du pack vip
  • Panier rafraîchissement proposé à chaque leçon de conduite
  • Prise de RDV au travail jusqu’au domicile pour la conduite
  • Coach privé pour répondre aux questions de code
  • Conduite filmé par caméra embarquée
  • Analyse personnalisé des cours filmés pour booster la progression
  • Module changement de roue, utilisation du GPS et aide à la conduite
  • Séance de coaching mental avant l’examen de conduite
  • Accès prioritaire à certaines dates d’examen

En remplissant et validant ce formulaire, vous serez redirigé vers la plateforme d'accès pour les membres VIP + où vous pourrez vous  enregistrerez pour accéder à votre espace réservé.

logo auto école VIP

Les avantages

  • 10% de remise sur l’ensemble du tarif général

  • Inscription en ligne aux forfaits code et conduite

  • Formations traditionnelles et stages accélérés au même prix
  • Gestion et transfert de vos documents en 1 clic
  • Paiement en ligne par CB
  • Suivi détaillé de vos règlements
  • Accès au cours de code et séries en ligne
  • Suivi en temps réel de votre progression
  • Un moniteur principal pendant toute la formation
  • Réservation et annulation des leçons de conduite en temps réel
  • Cours de conduite 7/7 jours et nocturne possible
  • Notification de vos prochaines leçons de conduite
  • Accès aux commentaires détaillés du moniteur
  • Bouton d’appel direct pour joindre l’auto-école

En remplissant et validant ce formulaire, vous serez redirigé vers la plateforme d'accès pour les membres VIP où vous pourrez vous  enregistrerez pour accéder à votre espace réservé.

Stage de code 2 jours

Vous souhaitez bénéficier de l’accueil, des conseils et du suivi d’un enseignant expérimentée pour obtenir votre examen de code très rapidement grâce à notre stage de code en deux jours seulement animé par un expert.

Des outils pédagogique professionnels sont mis à votre disposition pour suivre votre progression et un accès code en ligne  illimité vous permettront de faire des séries n’importe ou a l’aide d’un smartphone, d’une tablette ou d’un PC.

Si vous n’avez pas la disponibilité pour venir régulièrement en salle de code ou si le code en ligne est insuffisant pour espérer décrocher votre examen du code de la route….nous avons la solution!

Il y a plusieurs années, nous avons créé un stage de code en 2 jours seulement, durant lesquels un enseignant aborde avec vous l intégralité des thèmes du code de la route en prenant soin de répondre clairement a chacune de vos question.

Pour se faire, il s appuiera sur des schémas, des illustrations vidéo et plusieurs séries de code type examen pour vous évaluer tout au long de votre stage…

Avec une moyenne de 80% de réussite chaque année, ce stage est une solution efficace qui rencontre un grand succès auprès de nos élèves.

Afficher

Préinscription aux formules classiques

Gagner du temps en vous pré-inscrivant